Patricia Giannoni - Piano Classique

 

Formée par la pianiste et pédagogue Nadia Tagrine, Patricia Giannoni a étudié à la "Schola Cantorum" où elle obtient son diplôme de fin d’études professionnelles en piano et en musique de Chambre. Elle poursuivra sa formation pianistique avec Lucette Descaves, Josette Lavallée-Lagardère et Gaby Casadesus. 

L'intérêt qu'elle manifeste pour l'enseignement va la conduire à devenir l'assistante de Nadia Tagrine, dès l'âge de 18 ans. Elle sera successivement professeur à l'école "César Franck" puis à la "Schola Cantorum", avant de diriger l'école de musique Arphonie où elle enseigne, durant 26 ans, la formation musicale, le piano et la musique de chambre.

Elle a conçu et réalisé plusieurs spectacles musicaux, dont les plus importants: “Wolfgang Amadeus Mozart”, “Franz Schubert”, “Portraits d’enfants", On n’a pas tous les jours vingt ans” (spectacle réalisé pour les 20 ans de l'école Arphonie), La note bleue (la vie et l’œuvre de Frédéric Chopin à travers sa musique). 

"Si l'enfant est souvent artiste, il n'est pas un artiste. Son talent le possède et lui ne le possède pas. À la maîtrise, il substitue le miracle."

André Malraux

Dwayne Cannon - Piano Classique

Né à Atlanta aux Etats-Unis, Dwayne Cannon commence le piano avec Charlene Daniel, puis rejoint le studio de Mme Mary Ann Knight, ancienne étudiante de la Julliard School et de l’Oberlin Conservatory. Il fait ses premières études formelles à la Shorter College School of the Arts, au cours desquelles il est lauréat de plusieurs concours.

Il sort diplômé d’un Bachelor’s de musique (spécialité performance de piano) en 2002. La même année il reçoit un prix et un assistantship (poste de travail dirigé) en accompagnement à l’université de Louisiane.

En 2005 il s’installe en Europe : d’abord à Dublin (Irlande) pour enseigner le piano à la Dublin School of Music, puis à Paris où il

enseigne le piano, la musique de chambre, le solfège, l'histoire de la musique. Il est aussi accompagnateur. Parallèlement, il obtient un Masters 2 en musicologie à l’université Paris-Sorbonne, rédigeant un mémoire sous la direction de M. François Madurell, intitulé L’octotonisme dans la Turangalîla-Symphonie d’Olivier Messiaen.
Aujourd’hui, Dwayne partage son temps entre l’enseignement, la performance et l’étude personnelle du répertoire pianistique. Il est également l'auteur du blog The Blue Note: A Classical Piano Blog.

"Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux." 

Ernest Hemingway


Guilhaume Bernard - Piano Classique, Jazz et Variétés


Né à Toulouse, Guilhaume Bernard débute le piano à l’âge de 10 ans et fait partie de plusieurs groupes tout au long de son adolescence.

Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur, il décide de se consacrer à sa véritable passion et de faire de la musique son métier.

Il entre d'abord au conservatoire d’Agen, puis de Boulogne-Billancourt où il étudie le piano classique et jazz, l’analyse musicale, l’écriture et la direction de chœur. Il continue d’y perfectionner sa formation.

Pendant ses études, il construit son expérience en participant à de nombreux projets de théâtre, documentaires et concerts.

Depuis l'obtention du Certficat d'Etudes Musicales en Direction de Choeur, il co-dirige la maîtrise du collège Sainte Marie de Meaux et dirige la chorale d'entreprise de Nestlé France. Il donne depuis plusieurs années des cours de piano classique, jazz et variétés, et anime des ateliers d'éveil musical pour les 3-6 ans.