Elsa Marquet Lienhart - Flûte


 

Elsa Marquet Lienhart a étudié au C.R.R d’Aubervilliers-La Courneuve avec Sophie Deshayes, où elle obtient son D.E.M en 2009. Elle part aux Pays Bas pour se perfectionner auprès de Juliette Hurel, Vincent Cortvrint et Herman Van Kogelenberg, aux Conservatoires de La Haye, de Rotterdam puis d'Amsterdam, où elle obtiendra son Bachelor’s en flûte traversière (spécialité pédagogie). 

Passionnée par la neurologie et les techniques de conscience corporelle, elle adapte ses connaissances à la pédagogie pour permettre à ses élèves une meilleure pratique de l’instrument.

Elle se produit en France et à l’étranger (Chine, Espagne, Pays Bas) au sein d’orchestres tels que le

Rotterdam Philarmonische Orchestra.

Participante active dans le monde de la musique contemporaine, elle a travaillé avec différents compositeurs à la création de projets variés (Cabaret Contemporain, Théâtre du Mouvement...) associant la musique, le théâtre et la danse. 

Ces travaux lui ont permis de s'interroger sur les notions de théâtralité de la musique et de musicalité du mouvement, l’amenant à créer 2 spectacles en 2015 (Jardin d’idées, spectacle jeune public pour une danseuse et une flûtiste, et Minimorphoses, solo de forme courte pour flûtiste en mouvement). Dans le cadre de ses recherches, Elsa suivra cette année une formation à l’Abbaye de Royaumont.


Dominique  Phunsombatlert - Saxophone


Formé en Nouvelle-Zélande, le saxophoniste Dominique Phunsombatlert a obtenu le Bachelor of Music degree (performance) à l'Université Victoria de Wellington, puis est venu en France pour se perfectionner.

Il obtient un premier prix de saxophone au CRR de St Maur-de-Fossés dans la classe de Nicolas Prost. Ses autres professeurs sont Deborah Rawson, Philippe Braquart et Erwan Fagant.

Il a également participé à deux reprises à l’Université Européenne de Saxophone où il a eu la chance précieuse de travailler avec les saxophonistes C. Delangle, A. Bornkamp et V. David.

Dominique a donné des récitals et master-class à Wellington, Bangkok et Chiang Mai, mais le point fort de sa carrière reste le concert de La création du Monde de D. Milhaud avec l'Orchestre du Conservatoire de Montpellier sous la direction de Jérôme Pillement à l'Opéra-Comédie.

En plus de ses activités en tant que saxophoniste, Dominique s'intéresse également au jazz étudié avec G. Bekerich au CRR de St Maur ainsi qu'à la composition avec C. de Coudenhove à l'ENM de Bourg la Reine. Il crée alors en 2007 sa deuxième oeuvre majeure, "Fragment", interprétée par le saxophoniste japonais Masanori Oishi. Il accorde naturellement une place importante à la musique de chambre et obtiendra le premier prix de musique de chambre à l'unanimité avec les félicitations du jury de CRR Montpellier. Il a aussi réalisé un entretien qui fut publié dans l'Australasian Clarinet and Saxophone magazine.
Passionné et fasciné par l’enseignement de la musique, Dominique donne ses cours à l’école de musique Arte Musici à Paris.

José David Torres Tolosa - Trompette

José David Torres Tolosa a obtenu sa licence d’interprétation de trompette, de direction d'orchestre et de composition instrumentale en Colombie, son pays d'origine.

Il a joué comme trompettiste solo à l’Orchestra d’Harmonie de Cundinamarca, et a dirigé l'Orchestre philharmonique de Bogotá en tant que lauréat du concours national de direction.

Il a été directeur des écoles de musique de El Colegio et Zipacón, chef de l’Orchestre d’harmonie inter-universitaire de Bogotá et professeur au collège Augustinien de Saint-Nicolas. Il a composé pour le cinéma, la télévision, la publicité et la danse contemporaine.

Ses projets cinématographiques ont été primés et présentés dans plusieurs festivals.
À Paris, il étudie la composition électroacoustique avec Denis Dufour au conservatoire Régional de Paris.

"L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art"

Robert Filliou