Chant lyrique: pose de la voix, vocalises, travail de la respiration, déchiffrage, interprétation d’œuvres choisies en fonction des possibilités de chaque élève. À partir de 16 ans, cours individuel de 30 mn, 45mn ou 60mn.

Ensemble vocal: pour le plaisir de chanter à plusieurs, travail de la voix, de la respiration et des techniques polyphoniques, application aux œuvres du répertoire. Pour adultes et adolescents.

Solfège chanteur: formation spécifique de tout élève chanteur comprenant la lecture de notes, de rythme, le travail d’audition et d’intonation, la lecture chantée à vue, la compréhension et la reconnaissance des intervalles, le déchiffrage avec paroles. Pour adultes et adolescents, cours individuel de 30mn, 45mn ou 60mn.

Isabelle Herrero - Chant Lyrique

 

Isabelle Herrero,  Diplômée d'Etat de chant et ancien membre de l'opéra studio de Zurich, enseigne depuis de nombreuses années et a côtoyé des niveaux de chanteurs très hétérogènes (choeurs constitués, ensembles non constitués, individuels, jeunes et moins jeunes) dans des contextes territoriaux très différents (Paris, campagne picarde, villes de province).

Son expérience est double : artistique (pratique collective dans les Choeurs de Vérone notamment, et pratique individuelle en tant que soliste à l’opéra Royal de Wallonie et à l'opéra de Marseille) ainsi que pédagogique.

Cette expérience lui a permis d’assurer sa

technique vocale, de la mettre à l’épreuve, de connaître l’esprit de troupe, la scène, le répertoire en général et celui d'opéra et d'opérette en particulier. Elle a fortement contribué à l'ouverture culturelle d'Isabelle (le travail à l'étranger notamment) et lui permet de transmettre toutes les facettes du métier de chanteur et surtout les fondamentaux de la formation d'un bon amateur.

"Les passions sont des vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelque fois, mais sans elles il ne pourrait voguer."

Voltaire